Articles

48 4 000 pieds du New Hampshire, Classé

Si j’avais un dollar pour chaque fois que quelqu’un me demandait lequel des 48 4 000 pieds du New Hampshire était mon préféré, j’aurais quelques centaines de dollars. Ce qui n’est pas beaucoup d’argent. Mais lorsqu’on m’a demandé de les classer du moins au plus favori par les éditeurs de Trek, j’ai sauté sur l’occasion de m’attaquer à quelque chose que beaucoup de gens hésiteraient. Cela étant dit, je ne peux pas les classer à 100% du pire au meilleur. Je les aime tous, même ceux que je détestais quand je les promenais. Et ce qui aurait pu être l’une de mes randonnées les moins préférées pourrait se classer parmi les cinq premiers pour quelqu’un d’autre.

Mais, pour le plaisir, abordons la tâche impossible de comparer une montagne à une autre, de #48 à #1.

Classement des 48 4 000 pieds du New Hampshire

48 et 47:Hancock / South Hancock

Oui, il y a des toboggans et une belle promenade dans les bois devant eux. Mais aucun des Hancocks ne m’a laissé une impression durable. Qu’est-ce qui a fait que South Hancock se classe un peu plus haut que Hancock? Le sommet est un peu plus boisé et avait de belles vues entre les branches. Pourtant, aucune impression durable n’a été faite.

46 : Moriah

N’était pas fan. La randonnée était implacable, je portais de nouvelles chaussures de randonnée et mes pieds me tuaient, et les vues n’étaient pas à écrire à la maison.

45: Osceola, East Peak

Il est entièrement boisé et lorsqu’il est parcouru seul, sans pic avec Osceola, le sentier est la partie la plus excitante de la randonnée. La seule vue depuis le sommet n’est rien de plus qu’un coup d’œil sur Osceola qui vous taquine à travers les arbres.

44: Carter du milieu

Je ne me souviens même pas à quoi ressemblait le sommet. Je crois qu’il était sans vue et éclipsé par les vues exceptionnelles sur le mont Hight.

43: South Carter

Ce pic ne bat le Carter central que parce qu’il a eu des pannes impressionnantes lorsque je l’ai parcouru. Manœuvrer au-dessus de ceux-ci et parcourir le sentier 19 Mile Brook sont ce qui a fait des Carters une randonnée mémorable.

Sommet du mont Liberty

42: Carter Dome

La descente du sommet à Carter Notch est la partie la plus excitante de cette randonnée. Il n’y a pas de vue depuis le sommet et essayer de ne pas glisser et tomber sur les rochers glacés, tout en regardant deux adolescents essayer de naviguer sur ces mêmes rochers sans microspikes, sont ce dont je me souviens le plus de Carter Dome.

41: Wildcat D

Il y a un télésiège au sommet et le sentier est essentiellement des PUDS sans fin jusqu’à ce que vous sortiez de l’autre côté et que vous deviez descendre dans Carter Notch. Assez dit.

40: Wildcat A

Après avoir longé le sentier Wildcat Ridge, vous arrivez à une perspective rocheuse avec une vue sur les Carters. Le jour où je l’ai fait, il n’y avait pas de vue et la descente vers Carter Notch était la meilleure partie de la journée.

39:Tecumseh

C’est généralement l’une des premières randonnées de 4 000 pieds que quelqu’un fera car c’est la plus facile d’accès et l’une des randonnées les plus courtes. Le sommet offre de bonnes vues, mais sortir du parking d’une station de ski et suivre un sentier parallèle à une piste de ski n’est pas ce que j’appellerais une expérience en pleine nature.

Les Montagnes Blanches du New Hampshire: Veuillez apprécier les Blancs de manière responsable. Notoirement difficile. Célèbre à couper le souffle. Ce tronçon d’une centaine de kilomètres du sentier des Appalaches à travers le New Hampshire ne manquera pas de se démarquer dans la mémoire de tout randonneur et dans l’imagination de tout aspirant. Le tronçon de montagne blanche de WhiteEn savoir plus

38: Passaconaway

Les deux fois que j’ai fait de la randonnée dans cette montagne, elle a été montée. Le sentier menant au sommet est vraiment agréable et le sentier entre Whiteface et Passaconaway (si vous ensachez les deux sommets) a une bonne ambiance, alors j’ai apprécié cette montagne.

37: Osceola

L’un des premiers 4 000 pieds que j’ai jamais fait était Osceola. Je me souviens que c’était vraiment dur, et quand je suis arrivé au sommet, je me suis dit que j’allais aussi frapper East Osceola. Mauvaise idée. J’ai atteint le sommet d’Osceola Est et j’ai repoussé mes larmes en sachant que j’allais devoir revenir sur mes pas jusqu’au sommet d’Osceola pour retourner à ma voiture. La deuxième fois que j’ai fait de la randonnée, j’ai réalisé que j’étais beaucoup plus fort et voir cette croissance m’a fait me sentir vraiment bien dans ma peau.

36: Whiteface

Grimper sur Blueberry Ledge puis regarder la nature sauvage de Sandwich Range par une journée ensoleillée est quelque chose que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie. Le sentier au large du sommet menant à Passaconaway ajoute à la beauté de cette randonnée. Les nombreuses mouches qui semblent vivre à perpétuité sur les rebords ouverts au sommet de la montagne n’ajoutent pas à la beauté de cette randonnée, mais elles sont certainement mémorables.

35 : Carrigain

C’était la première montagne que j’ai gravie où j’ai failli faire demi-tour avant d’atteindre le sommet. Pour un nouveau randonneur, le sentier Signal Ridge est implacable. La première partie de la randonnée n’est pas mauvaise, mais ensuite vous atteignez l’ascension réelle et elle ne cesse de gagner de l’altitude jusqu’à ce que vous atteigniez une courte crête plate avant la poussée finale pour le sommet. Oui, il y a des vues incroyables depuis le sommet, mais j’ai longtemps détesté Carrigain jusqu’à ce que je le fasse à nouveau en tant que randonneur plus fort et que je réalise que ce n’est pas si grave.

34:Garfield

C’était mon premier 4 000 pieds. Je l’ai fait avec mon mari en 2010 et j’ai pensé que c’était une très longue randonnée à dix miles. Depuis lors, je l’ai encore fait deux fois en solo et c’était une randonnée incroyable les deux fois. Le sentier Garfield est l’un des seuls sentiers dans les Blancs à avoir des lacets et les premiers kilomètres de sentier sont progressifs et traversent une belle forêt de feuillus. Les vues depuis le sommet sont exceptionnelles dans toutes les directions et il y a un peu de tout ce qu’une bonne randonnée devrait avoir.

33: Field

Il est vraiment difficile de « classer” la chaîne Willey parce que vous avez l’habitude de culminer cet ensemble de trois montagnes (Willey, Field, Tom). Pour les besoins de ce post, je classe Field plus bas sur la liste que Tom et Willey simplement parce qu’il n’y a vraiment rien pour cela. Oui, il y a quelques vues depuis le sommet principalement boisé, mais il ressemble plus à une bosse sur une crête de montagnes qu’à un sommet isolé avec des caractéristiques uniques.

Sentier de Zélande

32: Willey

Les deux fois que j’ai fait de la randonnée à Willey, je venais du sentier A-Z, pas du sentier Ethan Pond, ce qui signifie que je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir les vastes échelles qui mènent au sentier Willey Range. Le sommet de Willey offre de belles vues sur la nature sauvage de Pemigewasset, mais seul, ce n’est pas le sommet le plus étonnant sur lequel je me suis tenu.

31: Tom

Tom est mon pic préféré sur la chaîne Willey. Il est vraiment difficile de classer ces sommets individuellement car je ne les ai jamais parcourus qu’en groupe, mais il ne fait aucun doute dans mon esprit que Tom est mon favori parmi les trois. Assis seul sur un sentier d’éperon, Tom n’a pas les meilleures vues depuis son sommet, mais il y a quelque chose à propos de ce sommet et du sentier juste avant l’éperon Tom qui m’a parlé. Je me souviens de la première fois que j’ai gravi cette montagne. Je me tenais à la jonction du sentier où le sentier Willey Range rencontre le sentier A-Z et l’éperon Tom et j’étais émerveillé par ce mystérieux réseau de sentiers dans les bois à des milliers de pieds. J’avais l’impression d’avoir découvert un monde secret qui existait dans la forêt, et au lieu d’avoir peur d’être tout seul dans les bois, je me sentais béni d’être tombé sur quelque chose d’aussi beau.

576 Sommets: Quadrillage des 4 000 pieds du New Hampshire Les montagnes blanches du New Hampshire abritent certains des sentiers les plus difficiles et les plus beaux du pays. Les sentiers sont souvent un peu plus que des éboulements érodés, parcourus en sautant des rochers et en s’abaissant des troncs d’arbres assiégés. Et c’est juste en été. Merci…En savoir plus

30:Hale

La première fois que j’ai fait de la randonnée sur le mont Hale, j’ai emprunté le sentier Prêt à l’emploi jusqu’au sommet et je l’ai marqué avec la Zélande. J’étais vraiment fatigué et je ne réalisais pas à quel point le sentier menant au sommet allait être difficile. Plutôt que d’être émerveillé par la randonnée dans un beau marais, j’étais agacé et grincheux parce que j’avais faim, que j’étais fatigué et que je manquais d’eau. La deuxième fois que je l’ai fait, j’ai décidé d’atteindre rapidement le sommet tout seul car je n’avais pas beaucoup de temps pour faire une longue randonnée. C’était extrêmement humide ce jour-là et bien que le sentier menant au sommet soit magnifique, je transpirais à mort et je me sentais vraiment faible. Le sommet n’a pas de vue, mais je le referais certainement par le sentier Prêt à l’emploi en boucle avec le sentier Hale Brook.

29:Pierce

Pierce est, à mon avis, l’un des plus faciles des 4 000 pieds à parcourir. Il offre également une vue imprenable sur la chaîne présidentielle depuis le sommet et traverse la zone alpine vers le sommet. Le chemin Crawford est connu comme le plus ancien sentier continuellement utilisé et entretenu du nord-est. Il a été créé en 1819 et fait partie du sentier des Appalaches dans le New Hampshire. La partie du sentier menant au sommet du mont Pierce est modérément graduée et un sentier de randonnée typique du New Hampshire, sans lacets. Pourquoi n’est-il pas plus haut sur ma liste de randonnées préférées? Ce n’est pas très long et trop trafiqué pour moi.

28 et 27: South Twin / North Twin

Les montagnes South et North Twin offrent une vue magnifique sur la nature sauvage de Pemigewasset, mais les deux fois que je les ai parcourues, je l’ai fait dans le cadre d’une traversée d’une journée. Cela les a amenés à être éclipsés par les liens épiques. Ce sont des sommets incroyables, et le sentier menant au sommet est magnifique, traversant des forêts de feuillus et parsemé de passages de cours d’eau. En tant que randonnée autonome couvrant les deux sommets, on ne serait pas déçu.

26:Eisenhower

Situé juste entre le mont Pierce et le mont Monroe, Eisenhower est une belle montagne avec un sommet ouvert et plat et des vues dans toutes les directions. Le sommet est entouré par la zone alpine et quelle que soit la saison dans laquelle vous le faites, vous ne serez pas déçu. Sauf si vous le faites par mauvais temps, ce qui ne serait pas très intelligent et, espérons-le, ce n’est pas quelque chose que vous avez l’intention de faire (lire: complètement exposé aux éléments sur un grand sommet ouvert).

Sommet du mont Jackson

25:Monroe

La meilleure partie de la randonnée au Mont Monroe est que si vous le prenez du nord en direction du sud, vous pouvez vider votre sac au refuge des Lacs des Nuages avant d’atteindre le sommet. Eh bien, ce n’est pas la seule bonne partie de cette montagne, je suppose. La cabane AMC propose de délicieuses friandises et vous profiterez d’une vue emblématique sur la montagne blanche. Mais, si vous recherchez la solitude, vous ne la trouverez sur aucun des Présidentiels à moins de les faire marcher en hiver, et même alors, vous rencontrerez probablement des gens.

24: Lincoln

Il n’y a rien de mal au Mont Lincoln, le sommet moyen de la crête de Franconie, mais quand je l’ai fait, il n’y avait pas le temps de m’arrêter au sommet, ni même de réaliser que j’étais au sommet, car c’était en janvier et le mauvais temps. Je sais qu’il y a des rochers et des rochers pour naviguer, mais c’est à peu près tout ce que je sais de Lincoln.

23:Washington

Je sais que la plupart des gens vont se demander, pourquoi le mont Washington est-il au numéro 23 sur votre liste?! Pourquoi n’est-ce pas le numéro 1? Pour être honnête, même si j’ai adoré les deux fois où je l’ai fait, le sommet est une sorte de déception pour un randonneur comme moi. Faire une randonnée dans le ravin de Tuckerman ou au-delà des cascades sur le sentier du ravin d’Ammonoosuc, dans les champs rocheux, où le terme « sentier” est utilisé vaguement, puis se terminer dans l’agitation du sommet est tout sauf une expérience sauvage.

Ce qu’il faut pour Parcourir Chaque Kilomètre de Sentier Dans les Montagnes Blanches du New Hampshire: Le Plus Grand Défi de Randonnée Que Vous n’ayez Jamais Entendu Parler de la Forêt Nationale de White Mountain est un bastion légendaire de robustesse. Sentier des Appalaches – Les randonneurs considèrent presque unanimement la section de 100 milles à travers les Blancs comme la partie la plus difficile de leur randonnée de 2 200 milles. MaisReadEn savoir plus

22:Flume

Le mont Flume offre une vue imprenable sur l’encoche de Franconie. Il a également ce qui semble être des escabeaux sans fin menant au sentier Osseo. Ces échelles servent d’exemple du travail exceptionnel des mainteneurs de sentiers dans les Blancs. J’ai le mieux aimé les échelles lors de cette randonnée.

21: Moosilauke

Les trois fois où j’ai sommé « L’Orignal », il a été enfoncé. Cela n’a pas enlevé la beauté de cette montagne ni les sentiers menant au sommet. Prendre l’ancienne route des calèches jusqu’au sommet et visiter la fondation depuis l’hôtel qui se tenait au sommet de cette montagne vous donne l’impression de remonter le temps.

Chemin Crawford

20: Cannon

La montagne Cannon est une belle randonnée, jusqu’à ce que vous arriviez au sommet et que vous voyiez la tour de guet plantée parmi les arbres. Certaines personnes peuvent ne pas être dérangées par les luminaires fabriqués par l’homme au sommet des montagnes (et parfois ces luminaires n’enlèvent rien à la beauté), mais je n’ai jamais été un fan de la randonnée en montagne et d’entendre le son du télésiège à quelques mètres du sommet.

19: Liberty

La Liberté est une belle montagne. La partie qui ressort le plus dans mon esprit est le sommet rocheux, qui avance jusqu’à un certain point. Pourquoi cette fonctionnalité se démarque-t-elle pour moi? Chaque fois que je me tiens sur ce rocher, tout ce à quoi je peux penser, c’est Le Roi Lion, qui fait jouer le Cercle de la Vie dans ma tête, et je me souviens quand j’avais l’habitude de pousser mon chat en l’air en criant: « C’est LE CERCLE DE LA VIE” quand j’étais enfant. (Aucun chat n’a été blessé lors de la reconstitution de ce film).

18: Jackson

J’ai parcouru cette montagne plus que tout autre 4 000 pieds non pas parce que c’est la plus belle (bien qu’elle soit magnifique) mais parce que c’était là où je me sentais le plus à l’aise au début de ma carrière de randonneur. Je l’ai fait à chaque saison et peu importe la période de l’année, je suis toujours accueilli par des vents soufflant sur le sommet ouvert. Cela ne m’a pas dissuadé de le visiter à maintes reprises.

17:Galehead

La première fois que j’ai fait une randonnée à Galehead, j’ai presque pleuré au sommet. Ce qui, pour ceux d’entre vous qui l’ont fait, est un cercle boisé et sans vue de forêt où vivent toutes les mouches noires du New Hampshire. Pourquoi ai-je presque pleuré? Parce que j’étais fatigué et que je ne pensais pas pouvoir le faire. Mais je me suis assis là dans les arbres, je me suis pris en photo en souriant, puis je suis retourné à la cabane Galehead. Le sommet Galehead est l’un de ceux que les gens font simplement parce qu’ils doivent atteindre le sommet pour le cocher  » la liste. »Les gens intelligents s’arrêtent à la cabane et profitent de vues réelles et d’un manque de mouches noires.

16: Zélande

Un autre sommet qui manque de vues, la Zélande, est meilleur que Galehead car bien que le sommet soit complètement boisé, il n’y a pas de mouches noires et il y a un panneau de sommet bien photographié sculpté sur un morceau de bois. Ce sommet occupe une place particulière dans mon cœur car Zeacliff était l’un des endroits préférés de mon défunt père à visiter dans les Blancs.

15 et 14: North Kinsman / South Kinsman

Ces montagnes tombent sur le sentier des Appalaches et offrent une vue imprenable sur la crête de Franconie depuis leurs sommets. La cabane AMC de Lonesome Lake et le lac Lonesome se trouvent à 1 000 pieds du parking de Lafayette Place et sont très visités par les touristes. Même si j’aime toute cette région, je n’aime pas faire de la randonnée dans une ligne de conga, j’ai donc tendance à tenir ces deux sommets jusqu’à l’hiver.

Ravin de Tuckerman

13 et 12: Tripyramide Nord / Tripyramide Moyen

Lorsque j’ai commencé à faire de la randonnée, les Tripyramides étaient certains de mes sommets préférés dans les Blancs. Prendre le sentier Sabbaday Brook et le sentier Pine Bend Brook au sommet de ces deux sommets presque sans vue signifiait que profiter des bois était la meilleure partie de la randonnée. La randonnée dans la nature sauvage de Sandwich Range signifie qu’il y a un manque de balises de sentier, et les évacuations ne sont nettoyées que si cela est absolument nécessaire. Grimper par-dessus et sous les arbres tombés, s’arrêter pour s’assurer que vous êtes toujours sur le sentier et traverser des dizaines de fois des ruisseaux font de ces sommets certains de mes favoris.

11, 10 et 9: Mount Bond, West Bond et Bondcliff

Ces trois sommets ne concernent pas les vues au sommet pour moi — ils concernent le voyage. Oui, se tenir sur Bondcliff et avoir l’impression que vous êtes sur le point de tomber du bord est incroyable, mais ce n’est pas pour cela que je fais de la randonnée sur ces sommets. Pour être honnête, et probablement quelque chose que beaucoup rechigneraient, j’apprécie la longue marche dans les bois sur le sentier Bondcliff et le sentier Lincoln Woods presque plus que le reste de la randonnée.

Les cinq meilleures randonnées du New Hampshire Qui ne sont pas sur le sentier des Appalaches.Les feuilles commencent à tourner dans le nord du New Hampshire et la saison de la chasse aux feuilles bat son plein, essayer de trouver la solitude dans la nature sauvage du NH devient de plus en plus difficile. Plutôt que de rester retranchés à l’intérieur ou de combattre la fouleReadEn savoir plus

8, 7 et 6: Madison, Adams, Jefferson

Dans l’ordre du moins au plus épique, après avoir gravi le sentier Caps Ridge jusqu’au sommet de Jefferson, Madison et Adams ne pouvaient pas se comparer. Oui, il y a des vues incroyables depuis les trois sommets, mais Jefferson a gagné. Adams gagne sur la plupart des sentiers techniques, en particulier lorsque vous empruntez le sentier Star Lake depuis le sommet. Cette traversée est l’une des randonnées les plus mémorables que j’ai jamais faites et je pense que j’ai souri toute la journée (jusqu’à ce que je manque d’eau avec environ cinq kilomètres à faire dans la randonnée).

5: Lafayette

C’était le sommet sur lequel j’ai terminé le premier tour de randonnée de chacun des 48 4 000 pieds. C’était épique et incroyable de se tenir au sommet de ce sommet en janvier, sans vue, avec de la neige qui tombe, des vents qui fouettent et de la glace qui se forme sur tout mon équipement. C’était l’une des randonnées les plus difficiles que j’ai faites et ce sommet tiendra toujours une place spéciale dans mon cœur car c’était la fin du début pour moi.

4:Waumbek

La première fois que j’ai parcouru cette montagne, je n’ai pas atteint le sommet. Je pensais l’avoir fait, mais à mi-chemin, j’ai réalisé que je n’avais pas atteint le sommet. C’était nul. J’avais vraiment peur de le parcourir, car il était complètement bloqué tout le temps et le sentier était vraiment étrange. J’étais la seule personne sur le sentier presque tout le temps, et c’était à l’époque où j’ai commencé à faire de la randonnée. Depuis, je l’ai fait deux fois de plus, et la partie que j’aime le plus dans toute cette région des Blancs est ce qui m’a le plus effrayé au début. Plus je sors, plus je me rends compte que les sentiers les moins fréquentés sont mes favoris.

Début du chemin du troupeau menant au sommet d’Owl’s Head

3: Isolation

La première fois que j’ai fait de l’isolation, j’ai fait une boucle sur Glen Boulder et Rocky Branch Trail. Ça ne me plaisait pas du tout. La majorité du sentier Rocky Branch ressemblait plus au sentier Rocky Brook et j’ai cessé d’essayer de garder mes pieds au sec après environ un demi-kilomètre de course dans un véritable ruisseau. Je me suis juré de ne plus jamais parcourir ce sentier. Un an plus tard, je me suis arrêté au début du sentier et j’ai remonté ledit sentier. C’était génial. Sept miles de nature sauvage et certaines des forêts les plus magnifiques que j’ai vues.

2: Cabot

Les bois du Grand Nord sont devenus l’un de mes endroits préférés à visiter dans les Blancs depuis que j’ai commencé à faire de la randonnée. Ce sont aussi quelques-unes des zones dont j’avais le plus peur quand j’étais un nouveau randonneur. Maintenant, ce que je craignais autrefois, c’est ce que j’aime le plus dans cette section du New Hampshire. Bien que vous voyiez très probablement au moins une personne lors de la randonnée à Cabot, le 4 000 pieds le plus au nord de la liste, j’ai toujours l’impression d’être au milieu de nulle part en escaladant cette montagne. Toute la crête de Kilkenny, qui s’étend de Waumbek à Cabot, est l’une des plus belles forêts que j’ai rencontrées.

1. Owl’s Head

Mon 4 000 pieds préféré est Owl’s Head. Il n’y a rien que je changerais à propos de cette randonnée et les deux fois que je l’ai terminée, je savais que c’était ma montagne. La première fois que j’ai terminé la randonnée de 19 milles, je suis tombé amoureux de la longue marche. Parcourir huit kilomètres à pied à travers certains des sentiers les moins fréquentés des Montagnes Blanches, à travers une forêt qui semble aussi vieille que le temps, est ce que j’aimais le plus chez Owl’s Head. Il n’y a pas de vue depuis le sommet, vous montez un toboggan d’un kilomètre après une randonnée de huit kilomètres, puis naviguez sur un chemin de troupeau le reste du chemin jusqu’au sommet boisé. C’est parfait.

Réflexions finales

Classer les 48 4 000 pieds n’est pas facile, et même après cela, je me demande pourquoi j’ai choisi une montagne pour la devancer. Demander à un véritable amoureux des Montagnes Blanches de classer « le 48”, c’est comme demander aux parents de choisir leur enfant préféré. Chacun est unique et vous pouvez privilégier certaines caractéristiques par rapport à d’autres. Parfois, vous pouvez être complètement ennuyé par l’un par rapport à l’autre, mais vous ne pouvez pas dire lequel vous aimez le plus. Il en va de même pour les montagnes. Chacun a ses leçons à vous enseigner et chaque fois que vous les marchez, vous apprenez quelque chose de nouveau sur vous-même. La meilleure partie du 48 est que vous pouvez les parcourir un million de fois et voir quelque chose de nouveau, ressentir une nouvelle émotion ou découvrir une perspective différente chaque fois que vous empruntez le sentier. La meilleure partie de la randonnée est que le sentier vous déchire puis vous reconstruit, encore et encore.