Articles

8 Randonnées essentielles dans le Parc forestier

0617 forest park stone house w82t7g

La « Maison en pierre” de Forest Park est une structure de l’ère de l’administration des travaux, construite en 1936.

Image: Avec l’aimable autorisation de Jensen Adams

Vous voulez une carte de parc forestier? Cliquez pour voir ou télécharger une carte haute résolution du parc, marquée de tous les sentiers ci-dessous, ainsi que du sentier Wildwood et d’autres points d’intérêt.

Vues: Ridge Trail

Savourez un aperçu inoubliable de l’un des ponts les plus photogéniques de Portland au bas du Ridge Trail. Le chemin étroit descend à près de 1 000 pieds verticaux de Firelane 7, près de Skyline Boulevard, au milieu d’une section calme et rarement visitée du parc. Juste après Leif Erikson, faites une pause pour vous reposer sur un banc taillé dans une bûche, puis sortez des bois au-dessus de l’autoroute 30. Ici, des membres en érable et en ébène encadrent un portrait en gros plan des arches vert mer du pont St. Johns dominant la Willamette. -BB

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ: Depuis une aire de stationnement située au bout de Springville Road au nord-ouest de Skyline Boulveard, suivez Firelane 7 et tournez à gauche sur le sentier Ridge. Retournez de la même manière. (Dur, 3,5 miles aller-retour)

Sentir la brûlure: Sentier Tolinda jusqu’à la ligne de flottaison

Le sentier Tolinda tire son nom du site d’un ancien camp de filles de feu de camp dans le parc. Mais ne vous y trompez pas: c’est un biscuit difficile d’une randonnée. En moins d’un mile, la route atteint près de 400 pieds jusqu’à Leif Erikson. Tempérez les brûlures de cuisse au premier degré en profitant de flambées lumineuses d’épilobe, de nombreux lis et d’un bon coup de solitude. Pour gagner un badge de mérite pour pluck, montez le sentier de la ligne de flottaison, un itinéraire escarpé et souvent boueux qui monte le long d’une crête jusqu’à un château d’eau situé dans une prairie ensoleillée au sommet du boulevard Skyline. -BB

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ: De la route Germantown Nord-Ouest, prenez le sentier Tolinda. Allez à gauche à Leif Erikson et à droite jusqu’au sentier Waterline. Retournez de la même manière. (Dur, 3 miles aller-retour)

Pour le débutant de Forest Park: Lower MacLeay à Stone House

Situé dans un canyon luxuriant le long des eaux fraîches de Balch Creek, le plus grand ruisseau du parc forestier, Lower Macleay Trail est une explosion de fougères à réglisse, de buissons de salal feuillus, de pruches à gaine de mousse et de certains des spécimens de sapins les plus impressionnants du parc, y compris l’arbre patrimonial le plus haletant de Portland, un géant couronné de jade de 242 pieds – le plus haut sapin du pays dans une ville. Pour plus de couleur, examinez la population de truites fardées indigènes du ruisseau. Explorez ensuite la « Maison en pierre », les vestiges d’une structure de l’époque de l’administration Works Progress, construite en 1936. Ses murs recouverts de lichen font un fort tueur pour un après-midi. -BB

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ: Depuis la rue Upshur nord-Ouest, suivez le sentier Lower Macleay sur près d’un kilomètre. (Facile, 1,7 km aller-retour)

Arboriculteurs en herbe: Maple Trail Loop

Fait peu connu: près des trois quarts de la forêt du parc forestier sont des érables à grandes feuilles et des aulnes rouges – pas des sapins de Douglas. Nulle part ce parapluie à feuilles caduques n’est plus délicieux que le long du bien nommé sentier de l’érable. En automne, des bosquets d’érables à grandes feuilles y font pleuvoir des tas de feuilles cramoisies et dorées. Mais le sentier de l’érable marche bien pendant les jours de chien de l’été, aussi. La section de 2,6 milles entre le chemin lower Saltzman et le sentier Wildwood traverse des canyons densément boisés parsemés de pruches et de sapins, et traverse à gué les eaux chatoyantes du ruisseau Saltzman. -BB

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ: À partir du chemin Saltzman à la sortie de l’autoroute 30, tournez à gauche jusqu’au sentier Maple. Passez le sentier Maple Tie et tournez à droite sur le sentier Wildwood. Descendez le sentier Koenig et revenez par le sentier Maple. (Boucle de sucette dure de 6 milles)

Solitude: Boucle Firelane 15-Wildwood

Pomo 0617 sentiers du parc forestier firelane 15 eyjz1w

Un sentier à travers le parc forestier

Image: Avec l’aimable autorisation de Jacqueline James

En 2017, la solitude est un terme relatif pour Parc forestier. Mais dans ce coin extrême nord-ouest, vous pouvez toujours faire une randonnée complète de 30 minutes sans voir une âme. Commencez par l’entrée de la ligne de crête haute de Firelane 15 au large de Skyline, avec une vue brumeuse sur la Willamette à travers un couloir de ligne électrique et le pic rabougri de St. Helens au-delà. Descendez jusqu’au ruisseau Miller gargouillant, traversez une vieille végétation épaisse et moussue et revenez sur le sentier étroit et serpentin du Wildwood. Ne manquez pas le chemin de la prairie isolée de Kielhorn, une butte herbeuse où vous pourriez regarder un wapiti brouter, si vous êtes calme. – BT

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ: À partir de NW Skyline Boulvevard, suivez Firelane 15, traversez le sentier Wildwood et montez Firelane 12 jusqu’à BPA Road. Allez à droite sur BPA Road. Tournez à droite sur le sentier Wildwood. Retour via Firelane 15. Un chemin balisé menant à Kielhorn se trouve à environ 0,6 km de l’entrée Skyline. (Boucle lollipop modérée de 4 miles)

Une course après le travail: Dogwood Loop

Pour une escapade après la journée de travail, il est difficile de battre cette boucle facile juste à côté du NW 53rd, à 15 minutes en voiture du centre-ville. Après le petit parking, restez à gauche sur l’étroit sentier du cornouiller, puis bifurquez à droite pour rester sur le cornouiller. Le chemin se nivelle sous une canopée de sapins Doug et d’érables à grandes feuilles — jetez un coup d’œil entre les arbres pour une vue sur la Willamette et le bord de la rivière industrielle en contrebas. Au printemps, gardez les yeux ouverts pour les violettes jaunes des bois et les trilliums à gogo, tandis que l’été signifie fleurs de bonbons, cloches de fées et faux sceau de Salomon. – RJ

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ: À partir de la 53e promenade NW, prenez le sentier Dogwood. Tournez à gauche sur Leif Erikson et montez à gauche sur Alder Trail. Tournez à gauche sur le sentier Wildwood. Retour par le sentier Keil. (Boucle modérée de 3 milles)

Pour un pique-nique: Nature – Wildwood Loop

Vous rêvez d’un pique-nique en forêt ? Farcir votre panier en osier et suivre plat, large Firelane 1 à deux ensembles de tables de pique-nique moussues. Quittez cette charcuterie et ce champagne en suivant le sentier de la nature sereine jusqu’à un ravin verdoyant et en traversant une passerelle sur le ruisseau Rocking Chair, pour finalement revenir par le sentier Wildwood jusqu’à Firelane 1. – RJ

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ: Désactivez la 53e promenade NW sur Forest Lane, où vous trouverez quelques places de stationnement à la porte de Firelane 1. Emmenez Firelane 1 aux tables de pique-nique. Passez la jonction avec le sentier Wildwood, en restant droit pour emprunter le sentier de la nature. Prenez une bifurcation à gauche vers le Wildwood et une à droite sur Firelane 1 pour revenir. (Boucle de sucette facile de 2 milles)

Ornithologues amateurs: Boucle de la Société Audubon

Gardez un guide de terrain à portée de main dans la réserve de 150 acres de la Société Audubon située juste à côté de NW Cornell Road. Plus de 40 espèces d’oiseaux, dont des parulines, des gros-becs et des moineaux, y ont été recensées. Les foules heureuses d’oiseaux se dirigent généralement vers le nord depuis le parking jusqu’au sanctuaire d’oiseaux de Pittock. Ici, un sentier en boucle facile d’un kilomètre de long serpente le long du ruisseau Balch et entoure un étang parsemé de nénuphars. Mais le sentier des fondateurs dans le sanctuaire Uhtoff de 34 acres est particulièrement remarquable. Surnommée  » Allée des pics empilés », elle regorge de chicots abondants, un chant de sirène pour le plus grand pic d’Amérique du Nord. Vous êtes toujours à l’affût des observations ? Visitez le centre de soins de la faune sur place, qui abrite la flotte d’oiseaux éducatifs d’Audubon, notamment des faucons et des hiboux. -BB

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ: Prenez le sentier des Fondateurs jusqu’à la boucle du sentier North Collins et retournez comme vous êtes venu. (Boucle de sucette facile de 2 milles)